Accueil > ACTUALITES > Le collège Pierre Curie participe au bien-être des élèves

Le collège Pierre Curie participe au bien-être des élèves

mercredi 14 décembre 2016 par Claire BELDON

En décembre 2015, le collège a fait partie d’un échantillon d’établissements auditionnés afin de témoigner sur notre partenariat avec la Maison des Adolescents de Gonesse dans le cadre d’une mission gouvernementale sur le bien-être et la santé des jeunes menée par Monsieur J.-L. Brison, Inspecteur d’académie, et du professeur de pédopsychiatrie Marie-Rose Moro.

En octobre 2016, nous avons participé à une table ronde au Rectorat de l’Académie de Versailles lors du démarrage des travaux de la mission Bien-être et santé des jeunes au niveau de l’Ile-de-France en présence du Recteur de l’Académie de Versailles, du Directeur général de l’Agence Régionale pour la Santé Ile-de-France, et de la Vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Le 29 novembre 2016, nous avons été invitées à la remise du rapport de « Bien être et santé des jeunes » par Madame Moro et Monsieur Brison au Président de la république à l’Élysée.

Le 6 décembre 2016, nous avons pris part aux rencontres académiques "Climat scolaire" pour parler de notre prise en charge de la souffrance des jeunes.