Festival culturel 2018

(actualisé le ) par v.daffos

Le collège a fêté son "Festival Culturel" le 15 juin.
L’événement a pour vocation d’exhiber les projets culturels menés pendant toute l’année et de proposer des ateliers ludiques et instructifs autour d’un code-couleur, cette année BLEU & ORANGE.

Le matin, les élèves ont pu participer à des ateliers créatifs :

• l’atelier SCRAPBOOKING avec Miss Peyre & Ly-Machabert

l’atelier SMILEY WORKSHOP avec miss Hunal

Dans cet atelier, les élèves ont eu recours à leur imagination pour dessiner leurs propres smileys exprimant leur humeur du jour. Un travail de création qu’ils ont bien apprécier réaliser !

• l’atelier BULLES avec M. Teyrat et M. Farizier

L’atelier vous apprend l’art de buller. Plus sérieusement, c’est une approche expérimentale de la notion de dimensions :
Comment faire une sphère 3D avec un matériel à une dimension (du fil du produit bulles) ?
Objectif : réaliser la plus grosse, la plus haute, la plus prolongée... En somme, la plus belle.
et refaire l’enfant à la bulle de Rembrandt

• les ateliers chorale & CHANT de M. Planchet
  • l’ATELIER SPORTIF de M. Thimonier
  • les micros films d’animations de M. Velo
  • Le défilé "Curie a un incroyable talent"
    Le Festival s’est terminé par un défilé un peu particulier, animé par notre mascotte : Chewbi.

Chaque concurent était invité à présenter son incroyable talent , en direct ou en vidéo. Chanteuses, musiciens, acrobates... ils étaient nombreux à concourir pour remporter le premier prix !

• La remise des Césars, ou plutôt de César
    Un jury de professeurs a récompensé les meilleurs Films d’animations, les plus beaux costumes ainsi que le plus incroyable talent du collège.

Un grand MERCI à M. Morin, le grand organisateur de l’événement, qui n’a pas attendu cet article pour se couronner de lauriers, et sans qui le festival n’existerait pas !