Festival Culturel 2019

Vendredi 21 juin, le collège à fêté son traditionnel festival culturel, avec une émotion particulière car il s’agissait de la dernière édition orchestrée par son créateur, M. Morin.

Ce temps festif est l’occasion, pour les élèves, de participer à des ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques. Cette année, le dress-code était ROUGE & BLANC.

• Atelier FIMO animé par Mme Truffin et Mme Pandele
  • Du Fourchelangue en espagnol avec le signore Aparicio & Unal, OLE !
  • Du sport avec Ms Thimonier, Antoine & Blasco
  • Pendant ce temps, le club Street Art de M. Morin entreprenait d’ajouter des couleurs aux murs du collège !
  • Un Karaoke International animé par les élèves UPE2A et Mme Sturm
  • Et ça bullait encore cette année dans la cour du collège !
  • Impressions 3D avec M. Senhadji
  • Quizz musical avec Miss Burel
  • Concours de chant avec M. Planchet

Après un menu ROUGE ET BLANC composé par notre chef adoré Mathurin et son équipe, le festival s’est terminé par une projection des films réalisés par les élèves de 4e et par une remise de prix encadrée par notre mascotte de toujours : Chewbi !

Un grand bravo à Kelly, qui a remporté le concours de dessin et qui a en prime crée l’affiche du festival de cette année.

Vous pouvez retrouver le reportage de notre journaliste de terrain Nathan ainsi que d’autres petites pépites sur Soundcloud en vous abonnant à notre Webradio "RadioCurieux"