Accueil > ACTUALITES > Inscriptions en classe de 6ème

Inscriptions en classe de 6ème

vendredi 6 juin 2014 par POITRINET STEPHANE

Madame, Monsieur,

Si votre enfant a été affecté au collège Pierre Curie en classe de 6ème pour la rentrée de septembre 2014 vous allez recevoir un dossier d’inscription par son école actuelle.

LES INSCRIPTIONS S’EFFECTUERONT AU COLLÈGE PIERRE CURIE SELON LE PLANNING SUIVANT :

JEUDI 12 JUIN 2014 de 16H00 à 19H30 pour les élèves actuellement inscrits à l’école Gabriel Péri.
LUNDI 16 JUIN 2014 de 16H00 à 19H30 pour les élèves actuellement inscrits à l’école Anatole France.
MARDI 17 JUIN 2014 de 16 h 00 à 19 h 30 pour les élèves actuellement inscrits à l’école Jean Jaurès.

Les élèves scolarisés dans d’autres écoles doivent contacter le secrétariat afin de prendre rendez vous pour le Mardi 17 Juin dernier délai.

Merci de contacter le secrétariat du collège dans les plus brefs délais si vous avez un empêchement.

Vous remettrez le dossier d’inscription ci-joint, à compléter qui comprend :

-  Une fiche de renseignements
-  Un dossier « Resto Collège » permettant une prise en charge pour la demi pension (à renseigner que vous ayez prévu d’inscrire votre enfant à la cantine ou non)
-  Une fiche d’urgence médicale
-  Une fiche d’inscription au F.S.E. et 5 € (facultatif)

Veuillez également fournir :

-  Photocopie de la carte d’identité ou du livret de famille concernant l’élève
-  3 photos d’identité (dont 1 à coller sur la fiche de renseignements) ; inscrire le nom et le prénom de l’élève sur les 2 autres photos.
-  Les photocopies des pages de vaccinations du carnet de santé
-  La feuille d’attestation d’ouverture des droits à la sécurité sociale
-  Pour les parents divorcés ou séparés joindre les justificatifs (jugement de divorce, etc…)
-  Une photocopie de votre dernière fiche d’imposition et du livret de famille avec le dossier Resto Collège

Je me permets d’attirer votre attention sur l’importance des renseignements demandés sur ces documents en particulier : adresse et téléphones personnels ou professionnels, absolument nécessaires afin que nous puissions vous contacter en cas d’urgence.

Ces renseignements que vous nous communiquez sont confidentiels. Ce fichier informatique national est constitué dans le respect de la loi 78-17 du 6 janvier 1978. Il est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

La rentrée scolaire aura lieu le Mardi 2 septembre 2014. Un courrier vous sera adressé en juillet précisant l’horaire de rentrée, la classe dans laquelle votre enfant est affecté (e) ainsi que la liste des fournitures scolaires.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Madame VER EECKE