Accueil > VOYAGES ET SORTIES > Voyage arts et culture à Londres Dimanche 09/02 au Mercredi 12/02

Voyage arts et culture à Londres Dimanche 09/02 au Mercredi 12/02

mardi 4 février 2014 par POITRINET STEPHANE

PROGRAMME ET DÉROULEMENT DU VOYAGE

COMPTE RENDU DU LA JOURNÉE DU DIMANCHE 09 FEVRIER

La journée s’est bien déroulée malgré un retard de l’Eurostar. Nous avons pris un English breakfast au pub, puis visité la tour de Londres et admiré, entre autres, les joyaux de la couronne. Nous avons ensuite fait une longue balade le long de la Tamise, jusqu’à la grande roue (le London Eye) d’où nous avons eu une vue ensoleillée sur le parlement, Big Ben, Buckingham Palace... Enfin, nous avons découvert les joies de l’équivalent du rer londonien bondé ! Les élèves ont enfin rencontré leurs familles hôtesses, et sont prêts pour une bonne nuit de repos !

COMPTE RENDU DE LA JOURNÉE DU LUNDI 10 FEVRIER

Tout se passe toujours très bien, les élèves semblent ravis et ont passé une bonne soirée dans leurs familles d’accueil hier soir. Nous avons même bénéficié d’une météo clémente, avec un déjeuner au soleil à St James’s Park. La pluie a attendu notre visite à la Tate pour tomber !
Une bonne nuit de repos, et nous serons prêts à repartir demain.

COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DU MARDI 10 FEVRIER

Voici quelques photos du troisième jour, une balade à Westminster ce matin sous une météo typiquement anglaise (pluie et grisaille ! )
Tout se passe toujours très bien, dans les familles et lors des sorties.

MERCREDI 12 FÉVRIER :
MATIN :
- Visite de la National Gallery.
- Déjeuner : Fish’n’Chips.
APRÈS-MIDI :
- Promenade dans les principales avenues commerçantes de Londres.
SOIRÉE :
- Retour à Paris-gare du Nord en Eurostar

Arrivée à la gare des Noues à 22h21 (ou 22h51) le mercredi 12 février.

Portfolio