VOYAGE DANS LE DEVON 2015

(actualisé le ) par POITRINET STEPHANE

Voici quelques images du Devon !

Le séjour s’achève et nous vous envoyons les dernières photos depuis le ferry, les élèves sont en train de danser sur la piste ! Nous avons visité ce matin un pittoresque village de pêcheurs et avons passé l’après-midi à la découverte de Plymouth, avant d’embarquer pour la nuit.

Voici quelques images de notre périple d’aujourd’hui. Nous avons visité ce matin Burgh Island, l’île qui a inspiré à Agatha Christie "10 petits nègres", et nos élèves ont pu exercer leurs talents d’acteurs en haut de la falaise. Puis nous nous sommes promenés dans le parc national du Dartmoor, accompagnés par une guide sympathique et intéressante. Les élèves ont eu l’occasion de se mettre dans la peau de Sherlock Holmes et docteur Watson, de pensionnaires de la prison voisine ou encore des créatures légendaires du Devon. Ils se sont bien amusés et ont beaucoup apprécié la beauté de la nature anglaise !

Après un long voyage et une traversée de la Manche assez mouvementée hier, nous avons aujourd’hui passé la journée à Torquay, la ville natale d’Agatha Christie. Ce matin nous avons eu une visite guidée de la ville, très intéressante mais sous la pluie et de fortes rafales de vent... typical English weather ! Le soleil a fait son apparition en début d’après midi et nos élèves ont pu résoudre une enquête policière à travers un parcours dans la ville. Ils se sont bien amusés et ont tous résolu le mystère ! Nous sommes ensuite allés faire une agréable balade au bord de la mer avant de rejoindre les familles d’accueil. Tout va bien !