RAID DES COLLEGIENS

par Sandrine Chedouteaud

Deux équipes du collège ont participé au raid des collégiens le mercredi 7 octobre à la base de loisirs de Cergy.
Les élèves étaient tous présents et motivés pour la journée.
Equipe 2 composées des 6e et 5e, accompagnée par Mr DKHAILI. Equipe 1 composées des 4e et 3e, accompagnée de Mme KOPIEC.

Après le fameux "défilé" des drapeaux sur le thème de la citoyenneté, les équipes sont parties avec un road book indiquant l’ordre des 12 épreuves sportives de la journée : VOILE - Parcours barque géante - VTT - Course d’Orientation - Quizz -
Escalade - Parcours gendarme - Tir à l’arc - Kayak - Rafting - Relais petites barques.

Le principe : réaliser l’ensemble des épreuves le plus vite possible, et du mieux possible afin de limiter tout "malus temps".
Les ateliers étaient réparti autour de la base, imposant aux équipes de se déplacer rapidement pour passer d’un point à un autre. Course à pied ou marche rapide de rigueur donc lorsque l’énergie de toute l’équipe le permettait.

Tous sont restés soudés afin d’encourager et aider ceux qui peinaient, malgré l’envie débordante, et légitime, d’aller au plus vite pour optimiser sa place temps au classement général.

Une journée sans pluie, accompagnées de belles éclaircies qui ont permis une pause déjeuner très appréciée, avec vue sur les étangs et avec la compagnie de Mme CHOULANT et PANDELE (jury de l’atelier QUIZZ).

Un bilan positif de la part des élèves, qui ont particulièrement adoré le RAFTING et qui souhaitent renouveler l’expérience l’année prochaine.
Le classement reste à venir, mais l’on peut d’ores et déjà FELICITER vivement l’équipe 1 pour avoir remporté avec brio le parcours gendarme en réalisant le meilleur chrono, en relais, toutes équipes confondues.
Et FELICITER les deux équipes pour leur fair-play, leur esprit d’équipe et leur bonne humeur prouvés sur la journée.

M. Kopiec