Parcours arts et culture

Cette rubrique recense les différentes actions, ponctuelles ou suivies, organisées dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle sur l’ensemble des niveaux.

• Festival Culturel 2019

par v.daffos

Vendredi 21 juin, le collège à fêté son traditionnel festival culturel, avec une émotion particulière car il s’agissait de la dernière édition orchestrée par son créateur, M. Morin.
    Ce temps festif est l’occasion, pour les élèves, de participer à des ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques. Cette année, (...)

• NOIRE

par v.daffos

Mise en scène de l’oeuvre de Tania de Montaigne par le "collectif f71" à Sarah Bernhardt le 9 novembre 2018

• Festival culturel 2018

par v.daffos

Le collège a fêté son "Festival Culturel" le 15 juin. L’événement a pour vocation d’exhiber les projets culturels menés pendant toute l’année et de proposer des ateliers ludiques et instructifs autour d’un code-couleur, cette année BLEU & ORANGE.
    Le matin, les élèves ont pu participer à des ateliers (...)

• F(l)ammes

par v.daffos

Les élèves de la 3e5 ont terminé leur parcours "Spectateurs" par un spectacle sur la condition des femmes dans la société d’aujourd’hui.

• Journée mondiale du conte

par v.daffos

A l’occasion de la journée mondiale du conte, mardi 20 mars, la résidence Ambroise Croizat a invité deux classes du collège Pierre Curie à venir partager une après-midi intergénérationnelle, à la maison de retraite. Les élèves ont pu assister à une représentation assurée par des conteuses professionnelles (...)