Parcours arts et culture

Cette rubrique recense les différentes actions, ponctuelles ou suivies, organisées dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle sur l’ensemble des niveaux.

• CONCOURS de BD

gagnants du concours de BD organisé par Mme Schluck, lors du cours d’Histoire, en juin 2022, niveau 6e

• Concours ELOQUENCE

En partenariat avec le musée de la Grande Guerre de Meaux, le collège a organisé un concours d’ELOQUENCE sur le niveau 3e. Tous les élèves ont été invités à écrire un discours pour répondre à la question suivante :
    Et si, en 1914, l’Allemagne avait gagné la Première bataille de la Marne ?
    Chaque classe a (...)

• Festival Culturel 2019

Vendredi 21 juin, le collège à fêté son traditionnel festival culturel, avec une émotion particulière car il s’agissait de la dernière édition orchestrée par son créateur, M. Morin.
    Ce temps festif est l’occasion, pour les élèves, de participer à des ateliers créatifs, ludiques et pédagogiques. Cette année, (...)