Parcours arts et culture

Cette rubrique recense les différentes actions, ponctuelles ou suivies, organisées dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle sur l’ensemble des niveaux.

• NOIRE

Mise en scène de l’oeuvre de Tania de Montaigne par le "collectif f71" à Sarah Bernhardt le 9 novembre 2018

• Festival culturel 2018

Le collège a fêté son "Festival Culturel" le 15 juin. L’événement a pour vocation d’exhiber les projets culturels menés pendant toute l’année et de proposer des ateliers ludiques et instructifs autour d’un code-couleur, cette année BLEU & ORANGE.
    Le matin, les élèves ont pu participer à des ateliers (...)

• F(l)ammes

Les élèves de la 3e5 ont terminé leur parcours "Spectateurs" par un spectacle sur la condition des femmes dans la société d’aujourd’hui.

• Journée mondiale du conte

A l’occasion de la journée mondiale du conte, mardi 20 mars, la résidence Ambroise Croizat a invité deux classes du collège Pierre Curie à venir partager une après-midi intergénérationnelle, à la maison de retraite. Les élèves ont pu assister à une représentation assurée par des conteuses professionnelles (...)

• LE Petit-maître Corrigé, Marivaux

Le dimanche 21 janvier, les élèves de 4e4 et 4e5 sont allés au théâtre assister à une représentation à la comédie française dans le cadre du thème " Dire l’Amour" étudié en cours de français.