Chicken Run

par πρ

Genre :
Comédie réalisé en stop motion :
on prend une série de photos (au moins 15 pour une seconde de film), et en les regardant très rapidement les une après les autres, on crée l’illusion du mouvement - voire de la vie.
C’est un travail artisanal très long (4 ans pour réaliser ce film). Il faut beaucoup de patience !

Réalisation :
Studio Aardman (Nick Park et Peter Lord, d’Angleterre)

Résumé :
Remake du film "La Grand Evasion" avec des poules. Rocky le coq tient le rôle de Steve McQueen.

Bande annonce VF :

Témoignages d’élèves :
Ce film a été suivi d’un échange entre les élèves et la médiatrice culturelle, Noémie.
Voici quelques impressions à chaud :

• « J’ai bien aimé la construction de l’avion à la fin. »
  • « Tout était super bien fait, c’était très précis : chaque poule avait un regard particulier, on pouvait les voir cligner des yeux, même quand il y en avait 40 à l’écran ! »

Mais la magie du cinéma d’animation n’a pas que des inconditionnels :

• « J’ai pas trouvé ça très logique : on voit bien que les poules sont plus lourdes que l’avion, et pourtant elles volent avec. »
  • « Moi j’ai été déçu. Je pensais qu’il y aurait de vraies poules. Là, j’ai bien vu que c’était des fausses ! »

Pour aller plus loin :

• Le film va être suivi d’un 2eme épisode, qui sortira à la fin de l’année dans quelques cinéma parisiens.
  • Aardman a réalisé beaucoup de films de ce genre (Wallace et Gromit par exemple). Voici leur site.
  • Il existe un club au collège qui fait des films comme ça : le cinégilles.
    Tu veux y participer ? Va voir Pierre Vélot (en 309).