Nouvel espace numérique PRONOTE

par David Gambard

A partir de la rentrée 2018, le collège met en place un Espace Numérique de Travail, PRONOTE, à destination des élèves et de leurs familles, et des personnels de l’établissement.

Chaque parent ou responsable, ainsi que l’élève concerné disposent d’un espace PRONOTE associé à leur profil d’utilisateur ENT

Cet espace numérique de travail propose des contenus à vocation pédagogique et diffuse des informations administratives ou relatives à la vie scolaire : le logiciel PRONOTE en ligne met à disposition de ses utilisateurs l’accès aux notes, bulletins, absences, retards... des élèves et aux cahiers de textes des classes.

PRONOTE constitue un outil de communication entre les familles et le collège simple et réactif ; il permet d’obtenir rapidement des informations sur la scolarité de son enfant et par là-même de le suivre au mieux.