Le cross départemental

par les Petits Curie’eux

Le mercredi 23 novembre a eu lieu le cross départemental des élèves de l’AS Athlétisme pour représenter le collège Pierre Curie. Le cross s’est déroulé à la base des loisirs de Cergy Pontoise. La fine équipe était composée de Mr. Le Dizes, l’entraîneur de cette AS, quelques élèves volontaires sélectionnés par leur belle performance au cross du collège, M. Thimonnier et 2 reporters sportives des "Petits Curie’eux" (qui ont filmé ce qu’elles ont pu malgré la pluie).

Ce cross a commencé à 8h30 et s’est terminé à 13h30. Les élèves ne se sont pas découragés malgré la pluie et le froid et leurs efforts ont payé !

Deux élèves de l’AS Athlétisme ont réalisé un fier classement :
 Rayan Tissier (5e3) a représenté fièrement le collège en décrochant la médaille d’or, il a reproduit sa super prestation au cross du collège en arrivant 1er de sa course là encore.
 Elena Rodrigues (4e3), 1ère du cross du collège, finit 2e de sa course ce jour-là ! Amazing !
Et enfin, une élève qui a porté le flambeau de l’AS Basket :
 Fatima Chafik (4e4), qui était arrivée 4e au cross du collège pour la course des filles de 4e, est arrivée 5e de sa course au cross départemental cette fois-ci. Nous l’avons interrogée (entre quelques gouttes de pluie...)

Nous avons 1 grand vainqueur et 2 filles de Pierre Curie qui figure dans le top 5 des premières arrivantes. Félicitations à eux et bravo à tous les élèves qui ont couru jusqu’au bout pour représenter leur collège, malgré les caprices de la météo !

Remerciements à Ashmilan, notre ingénieur son et image, pour ce superbe montage.

Voir en ligne : https://nuage02.apps.education.fr/i...