Visite au Studio Radio RGB

Munis de leur casque, face à leur micro, quelques élèves du Club Journalisme ont enregistré la critique d’un film ensemble au studio de la Radio RGB.

En effet, après avoir vu le film "La Vallée des Loups"au cinéma, réalisé par Jean-Michel Bertrand en 2016, les élèves ont pu "pitcher" le film et en enregistrer la critique aux micros d’un vrai studio. Encadrés par Julie et Damien de l’association VO, qui encadre de multiples ateliers sur la critique de film de cinéma, ils ont ou rencontrer les équipes et visiter les locaux. Puis, ils ont appris à pitcher, mais également à critiquer de manière argumentée et constructive et se sont même lancés dans un débat à la fin !

Merci à Damien, le directeur, Claire, la journaliste et à Julie l’encadrante qui est venue jusqu’au collège faire une petite formation "Cinéma" pour nos 6e3 & notre Team Journalisme.

Quelques photos sympas de l’événement dont la (dernière) photo de groupe qui a failli nous coûter notre retard :