Dictée Connectée

Lundi 19 mars, le collège P. Curie participait pour la première fois à un concours de dictée en ligne ET en direct.

• Petit résumé de l’organisation :
    Le concours était organisé sur le niveau 3e. 10 élèves avaient été présélectionnés par leurs professeurs de français sur l’ensemble du niveau par rapport à leurs résultats sur une dictée commune.
    ils ont ensuite eu la possibilité de s’entrainer en ligne sur la plate-forme de Orthodidacte.
  • l’épreuve :

Plus d’une centaine d’établissements concourait, tous niveaux confondus. Les élèves ont composé en salle informatique, sous la surveillance d’un professeur et d’une CPE - qui se sont aussi pris au jeu !

La dictée était lue par une personne que tous les collégiens connaissent : Jamy de l’émission "C’est pas Sorcier".

• les Résultats :
    Il fallait faire moins de 20 fautes pour entrer dans le TOP 50, et notre gagnant interne en a 23 - ce qui vu le niveau de difficulté de la dictée n’est pas si mal !
    Ils ont tous fait de leur mieux alors nous les félicitons chaleureusement !

Voici notre classement interne :

la liste des établissements participants : https://dictee-colleges.orthodidacte.com/decouvrir-l-evenement/colleges-participants-a-la-dictee-des-colleges-2018/

Le texte de la dictée :

Voir en ligne : le TOP 50