Exposition Nature du Club Artistique

Le Club Artistique vous présente son projet de fin d’année. Les élèves du Club chapeauté par Mme Prioult et Mme Freti ont longuement travaillé sur leur exposition autour de la Nature. On y retrouve sur une table centrale un gigantesque papillon qui déploie ses ailes. Pour donner l’illusion d’un réel écosystème, les élèves ont trouvé des idées créatives pour modéliser un ciel bleu, des paniers de fruits, des animaux des fonds marins comme des coquillages ou des poissons, des animaux de ferme comme des moutons, des champignons, des lianes fleuries…
Les murs sont ornés d’une vitrine d’insectes faits mains avec des éléments naturels et rebaptisés par le Club Art lui-même. Pour continuer dans la visite de la faune en 3D, on y découvre une ruche suspendue et des papillons multicolores en papier… les élèves ont travaillé en groupe sur différents aspects qui représentent la nature toute l’année, avec les matériaux qu’ils choisissaient, par exemple un groupe d’élèves a réalisé sur une affiche de pétales modélisant le Cycle des fleurs pendant que d’autres ont réalisé des « tableaux » de paysages naturels fixés au mur.

On ne vous dévoile pas tout à l’écrit, on vous laisse voir ces belles images et trouver vous-mêmes les éléments de la nature cachés dans cette magnifique exposition !

Bravo au Club Art pour ce travail minutieux, plus précisément à Guneet, Harleen et Nathan (5e4), Soraya, Mehdy et Sarah (5e5), Zohy (5e1), Letisia (5e2), Ahmed (5e3), Ishmeet (4e4), Klara, Chahineze et Abiban (3e1), Cindy (3e4) et enfin Roxane et Daisy (3e5).