Une grande première : la coupe du Raid des Collégiens à Pierre Curie

(actualisé le ) par Englishteacher

Le mardi 4 octobre 2023 s’est déroulée la 16ème édition du Raid Inter-collèges à Cergy, durant laquelle le collège Pierre Curie a décroché la 5e place sur 73 équipes au total.

Une équipe de soldats armés de leur détermination et d’abnégation a été soigneusement choisie par les professeurs d’EPS pour défendre le nom de Pierre Curie parmi tous les collèges qui concouraient.
Cette dreamteam, était faite majoritairement d’athlètes (Elena, Emma, Kelia, Lémi, Santiago et Wesley, tous de la Section Athlé 3e3), mais également de basketball players (Nael (3e2), Rodi (3e1) et Fatima (3e4) de l’AS Basket).

Ensemble, ils ont traversé 12 épreuves pour réaliser le 5ème meilleur temps... "C’était la première fois que nous montions sur l’estrade pour récupérer la coupe."

La semaine dernière, nous les avons interviewés, il ont bien voulu répondre à nos questions même si l’équipe n’était pas au complet, il y avait 4 élèves sur 9 : (Nael, Rodi, Elena et Wesley).
Le thème de cette année était « Les élèves s’enflamment pour les jeux olympiques et paralympiques » donc ils ont aussi du faire un drapeau de Pierre Curie aux couleurs des jeux olympiques.

A travers cette interview (et ce bêtisier) : on les retrouve avec le professeur d’EPS, qui les a accompagnés dans ces épreuves et les a menés à la victoire.

Article rédigé par Doriane (6e1), de l’équipe des Petits Curie’eux.