Café pédagogique

Le saviez-vous ? Plus de 144 élèves ont reçu des sanctions ou des punitions, soit 25 % des élèves !

Il y a au collège Pierre Curie, une vague de violence et de harcèlement incompréhensible.
Les faits se concentrent majoritairement sur des histoires commencées sur les réseaux sociaux ou dans la cour de l’école avec des « jeux » qui dérapent. Enfin , plusieurs parents et élèves ne se sentent pas en sécurité au sein de l’établissement. En effet, le début d’année a été difficile.

Le collège est un sanctuaire du savoir et les élèves doivent pouvoir étudier dans les meilleures conditions.
Pourquoi normaliser les problèmes qui commencent à l’extérieur du collège et qui viennent déraper dans l’établissement ? Ce n’est pas acceptable !

C’est par la communication qu’on stoppe beaucoup de problèmes. C’est pour ça que le 16 Novembre, se sont réunis :
 les représentants de parents d’élèves, Mmes Baioui, Belbachir, Benabdelkrim, Benabdelmoulmene, Benramdane, Da Silva, Hamitouche, Kayel, Omari,
 la direction, Mme De Sousa, M. Augustin, Mme Mukuna-Trouet,
 la CPE, Mme Lapeyre,
 et quelques professeurs du collège Pierre Curie, Mmes Ponapin et Schluck ainsi que M. Bezard, Buchler, Farizier, Pelloux et Thimonnier.

Nous avons eu le plaisir de recevoir à cette occasion :
 Monsieur Boughaleb, adjoint à la mairie chargé de la jeunesse et des sports,
 Monsieur Ozturk (chargé de direction de la tranquilité publique à la mairie) et
 Monsieur Fortas, chargé de médiation à la mairie.

Nous avons discuté autour de la problématique :
Comment améliorer le climat scolaire au sein du collège Pierre Curie de Goussainville ?

Ensemble, disons - tous STOP aux problèmes !