VOYAGE EN ESPAGNE DU LUNDI 02 AU DIMANCHE 08 JUIN

(actualisé le ) par POITRINET STEPHANE

Vous trouverez dans cet article les commentaires des élèves et de leurs accompagnateurs sur le déroulé du voyage !

Jour 1 FIGUERAS
" Aujourd’hui, vers 9 heures nous avons été prendre le petit déjeuner à la cafétéria de l’aire de repos du Frontonnais puis vers 13 heures nous sommes arrivés à Figueras. Nous avons ensuite été déjeuner dans un restaurant de la ville : c’était super ! Ensuite nous avons été visiter le musée du peintre Salvador Dali. Nous avons appris beaucoup de choses, notamment sur le mouvement surréaliste dont Dali faisait partie. Nous avons découvert ses œuvres magnifique ainsi que son univers. Nous avons rempli un questionnaire à propos de ses œuvres. C’était une super journée ! " Manel TOUKABRI

Jour 2 BARCELONE
" Aujourd’hui, nous avons visité le matin le stade (Camp nou) et le musée du FC Barcelone, c’était magnifique ! Après, on a repris le bus pour aller manger au Mare Magnum, sur le port. Ensuite on a fait du bateau-mouche dans le port avec un guide français qui nous a expliqué plein de choses intéressantes sur le fonctionnement d’un port. L’après-midi, nous avons visité le quartier gothique avec une autre guide et puis nous avons vu des maisons modernistes de Gaudi sur le Paseu de Gracia. Et, pour nous détendre, on a eu quartier sur les ramblas pour acheter des souvenirs : il avait plein de monde. C’était cool !" Yannis BRIGUI, Clément DUPUY, Redhouane BATCHIR, Camille MANASSE, Téoman SAPMAZ et Jordan FABIE

JOUR 3 TARRAGONE

Aujourd’hui, nous avons passé une très belle journée à Tarragona ; c’était trop chouette ! Le matin nous avons visité l’intérieur des murailles. Ensuite comme nous avions déjà très faim et nous sommes allés dans le parc pour manger les sandwichs. Puis nous avons fait un tour sur la rambla ; il y avait un beau marché de vêtements comme à Goussainville. On a beaucoup marché le matin et nous avons vu une sculpture grandeur nature d’une tour humaine où nous avons pris plein de photos. Plus loin il y en avait aussi une autre de la sardane, la danse traditionnelle catalane. Nous avons marché tout le long de la rambla jusqu’à la cathédrale : elle était chouette. Après nous sommes allés sur le balcon de la Méditerranée pour observer la plage, le port et la mer. J’ai fait un vœu car Madame Aparicio nous a dit que si on touchait le balcon notre vœu serait exaucé. Ensuite nous sommes allés voir l’amphithéâtre où John John nous a fait un exposé. Et pour terminer nous sommes allés sur la plage pour nous détendre une heure : c’était bien mais trop court ! Et on est partis dans une cafétéria de la ville pour goûter des churros avec du chocolat. En plus c’était l’anniversaire d’un élève et les professeurs lui ont acheté un cadeau. Nous avons fini notre journée vers 19 heures puis nous sommes rentrés : c’était vraiment une belle journée ! " Sarah BERNADEL et Sarah HORDRET.

JOUR 4 MONTSERRAT ET BARCELONE

Ce matin, nous sommes allés au monastère de Montserrat, dans un magnifique site au sommet d’une montagne. La basilique était splendide et ceux qui le souhaitaient sont montés voir la vierge noire, sainte patronne de la Catalogne et entendre la chorale d’enfants. A près le pique-nique, nous sommes repartis à Barcelone pour y admirer le merveilleux temple expiatoire de la Sagrada Familia. La visite guidée fut de très bonne qualité. Juste après nous avons terminés la journée par un jeu de piste dans le parc Guëll avant de rejoindre nos familles d’accueil pour la dernière soirée parmi eux.

Samedi 7 juin 2014 :

Après le départ des familles hôtesses à 9h , après le petit déjeuner, les enfants ont emporté un repas froid pour le dernier jour. Tout d’abord, nous sommes allés à Montjuich, à Barcelone, où ils ont pu visité le musée "le Village Espagnol" ( Pueblo espanol), reflet de toute l’architecture de la péninsule ibérique..Là-bas, ils ont visité différents petits commerces à l’intérieur des maisons et ont vu comment on fabriquait le verre, les bibelots et les bijoux, puis ils ont eu droit à une glace. Nous sommes repartis à pied vers la Place de l’Espagne (Plaza de Espana) , une merveilleuse place avec d’énormes fontaines ressemblant à des cascades et d’en haut ils ont eu une vue panoramique sur Barcelone. De là, nous nous sommes rendus au stade des Installations Olympiques qui surplombent la ville depuis la colline de Montjuich et le musée du sport où ils ont joué avec des écrans numériques et fait du sport ou regardé des documentaires sportifs. Ensuite, nous sommes allés voir le musée Fondation Miro. Finalement, nous sommes redescendu vers la Place de l’Espagne pour prendre le métro et se rendre une dernière fois sur les Ramblas pour faire la dernière promenade barcelonaise des Ramblas et du port où ils ont pu voir tous les bateaux sur le port et des voitures (cadillac et autres) . En effet, il y avait un défilé de voitures à admirer. Ainsi, tout en admirant ces bateaux et voitures, nous nous sommes rendus au restaurant Le Roi de la Gamba pour y déguster une paella aux fruits de mer (gambas, etc) suivi d’une glace. Enfin, pour rejoindre notre bus, nous sommes repartis vers le port visitant ainsi Barcelone "by night" (la nuit). Nous avons pris la route vers 10h du soir.

Dimanche 8 juin 2014 :

Nous avons pris le petit déjeuner à 9h30 sur la cafétéria de l’Arche de l’aire d’autoroute des Champs d’Amour. Et, plus tard, en raison des deux heures de retard que nous avons cumulés, nous nous sommes arrêtés pour manger un sandwich, une boisson et un dessert et ainsi repartir le ventre plein vers Goussainville.
Les élèves ont beaucoup apprécié le voyage et se sont beaucoup amusés.