LE PLUS BEAU CADEAU DU MONDE

par v.daffos

  • Atelier THEATRE
    Trois femmes sont venues et se sont présentées en classe : Chloé Bonnetain de l’espace Sarah Bernhardt l’actrice du personnage d’Iris, , et une costumière stagiaire qui travaillait pour la troupe. Elles nous ont montré l’affiche du spectacle ainsi que des photos des comédiens. Ensuite nous avons joué à un jeu : dans un sachet, il y avait des numéros de 1 à 10. LE 1 était le plus fort et le 10 le moins fort. On piochait puis, on s’équipait d’un accessoire. S’ensuivait un jeu de mimes ou on devait faire deviner la puissance du numéro tiré aux autres.
    Ensuite, nous avons écrit sur une feuille ce qu’était l’AMOUR pour nous.
    Ensuite, nous avons dessiné ou écrit un rêve ou un cauchemar.
  • Résumé de la pièce :
    Il y a le père, la mère, le fils Louis et Iris, la fille de la voisine. Iris a une petite clochette pour arrêter le temps et elle est amoureuse de Louis. Louis adore faire des poèmes et a beaucoup d’imagination pour s’échapper de la réalité car le père maltraite sa femme et son fils. Et puis un jour, la mère et le fils quittent la maison pour aller vivre chez la grand-mère. Quelques jours plus tard, Louis veut voir Iris parce qu’elle est sa meilleure amie même si pour elle il est plus que ça...
    Le père est fou de ne pas réussir à joindre sa femme qui finit par casser son téléphone pour ne plus entendre parler de cet homme violent. Il finit par regretter ses actes, mais trop tard car il a perdu sa famille.
  • Ce qu’on en a pensé :

"Ce que j’ai aimé, c’est quand Iris arrêtait le temps ou quand la mère racontait une histoire à Louis, ou encore, quand les décors bougeaient : c’était bien fait."

"Ce que j’ai aimé, c’est quand Louis et sa mère sont -enfin- partis de chez eux. C’était stressant car le père était méfiant."

"J’ai bien aimé les moments où Louis parlait avec sa grand-mère de ses problèmes."

"J’ai bien aimé quand Iris et Louis parlaient de leurs rêves. Lui voulait devenir poète. Il a fait un pot-aime".

"Quand Louis est parti, Iris revenait tous les jours pour voir s’il n’était pas revenu. C’était touchant."

"J’ai aimé quand Louis et Iris jouaient ensemble à Ni oui Ni non."

"J’ai aimé la réponse d’Iris, quand Louis lui demande ce que c’est que l’amour."