Concours ELOQUENCE

En partenariat avec le musée de la Grande Guerre de Meaux, le collège a organisé un concours d’ELOQUENCE sur le niveau 3e.
Tous les élèves ont été invités à écrire un discours pour répondre à la question suivante :

Et si, en 1914, l’Allemagne avait gagné la Première bataille de la Marne ?

Chaque classe a élu ses meilleurs orateurs, qui furent :
Berkani Mehdi
Boubker Yanis
El Hazmi Ines
Louis Veronica
Mahjoub Kheira
Mallaud Kaelig
Oliveira Caixeiro Priscila
Ouchani Sarah
Rochemont Farel
Saifi Nassim
Sandhou Harsimran
Singh Uday
Svuroka Raluca
Zia Shayyan

Sarah Ouchani s’est imposée autant par son écrit travaillé que par son aisance à l’oral.
Les 1/2 finales ont eu lieu au musée de Meaux hier. La compétition était rude, seuls 2 candidats sur 13 étaient sélectionnés pour la finale et Sarah s’est finalement inclinée, mais a dignement représenté son collège. Bravo à elle.

Vous retrouverez toutes les prestations sur la chaine du musée au lien suivant :

La finale sera diffusée en live Facebook sur la page du musée le 30 mars après-midi. A ne pas rater !

Voir en ligne : La prestation orale de Sarah lors des 1/2 finales